• Doc' du mois de mai

    Cette semaine, la CPB a fêté ses 5 ans. 5 ans de partage sur les blogs, d'échanges sur le forum. Mais 5 ans également de partages avec vous, lecteurs plus ou moins anonymes. 5 ans où nous nous efforçons de vous faire découvrir nos réflexions. 
    Ces réflexions sont réunies dans 3 types d'actions : 

    Les rallyes-liens

    Les coups de coeur de la CPB

    Les doc' du mois 

    Vous êtes nombreux à nous lire, à nous laisser un message, signe de votre passage et de votre intérêt. C'est grâce à vous que nous continuons de partager sur nos blogs. Vos passages et vos messages nous donnent envie de partager toujours et encore, car on sait que l'on est lu et que ce que l'on propose vous donne envie de tester dans vos classes, et parfois même de changer vos pratiques. Mais nous profitons de cette date anniversaire pour vous rappeler que nous ne sommes pas des modèles, que nous sommes perfectibles et que nos publications sont le fruit de notre réflexion.... pas une science exacte ! 

    Voici donc les documents du mois de mai.  
    La petite Like a Star @ heaven pour vous signaler la première participation d'une nouvelle CPBienne! Réservez lui le meilleur des accueils ! 

    Pour les découvrir: 

    Sur le forum :
    logo_cpb_grand 
    et sur le blog de l'association :
    Image hébergée par servimg.com
     
    Bonnes visites!
    Pin It

  • Commentaires

    1
    Martine
    Vendredi 17 Novembre 2017 à 15:31

    Bonjour!

    Tout d'abord, je tiens à vous dire que j'aime beaucoup votre site et que votre travail est formidable!

    Cette année, je suis en 3e année pour la première fois et je voulais utiliser votre document sur la pyramide des verbes. Par contre, il manque le verbe dire dans la pyramide et les exercices. Est-ce qu'il serait possible de l'ajouter puisqu'il s'agit d'un verbe obligatoire à voir au 2e cycle? Merci à l'avance  pour votre réponse. 

    Martine Lhopital

    2
    Samedi 18 Novembre 2017 à 00:03

    Bonjour Martine,

    Je vais voir le temps que j'ai devant moi en cette fin d'étape. Entre temps, si vous réalisez le travail avant moi, il me fera plaisir de l'ajouter au document en mentionnant votre nom comme collaboratrice. Si je le fais, je le partagerai avec plaisir!

    Dans mes documents le verbe dire est à voir au 3e cycle puisqu'il s'agit d'un verbe irrégulier en -re. J'ai aussi regardé dans la progression des apprentissages pour m'en assurer. Peut-être que la fin d'étape embrouille mes recherches...

    À bientôt,

    Isabelle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :