• Le zoo de Saint-Félicien

    Le zoo de Saint-Félicien


    Au tout début de nos vacances, ma famille et moi sommes allés faire le tour du Lac Saint-Jean. Mon amoureux et moi avions déjà visité Jonquière, Chicoutimi et Tadoussac par les années passées. Cette fois-ci, nous avons passé beaucoup de temps à Alma, Jonquière et Saint-Félicien.

    Je vous présente l'une des belles attractions de cette région, Le zoo sauvage de Saint-Félicien, endroit très agréable à visiter en famille. Il y a une partie qui se visite à pied et une autre en train. Les enfants ont été fascinés d'assister à la collation de l'ours polaire et des phoques, de voir les petits de la tigresse et de donner la collation aux ouaouarons.

    Le zoo de Saint-FélicienLe zoo de Saint-FélicienLe zoo de Saint-Félicien

    Related Posts Plugin for 
WordPress, Blogger...


  • Commentaires

    1
    pepins-et-citrons Profil de pepins-et-citrons
    Lundi 13 Août 2012 à 07:30

    Le zoo de Saint Fêlicien est une merveille. La collation avec les ouaouarons est un grandmoment . Je comprends que tes enfants aient aimé.

    2
    tataN Profil de tataN
    Lundi 13 Août 2012 à 10:00

    Chez nous, il n'y a pas que les enfants qui étaient fascinés! Nous n'avons pas beaucoup d'ours polaire dans nos zoos et comme il fait plus "chaud" ils sont souvent amorphes. Là, c'était un plaisir de les voir jouer et s'amuser entre eux et avec nous à travers la vitre.

    Les ongles du grizzly m'avaient aussi bien impressionnés!! 

    3
    Lundi 13 Août 2012 à 10:21

    pff... je ne suis pas certaine d'aimer ce site ! Je viens de faire le test de l'animal, et ça me dit que je suis un boeuf musqué... non mais !

    4
    Lundi 13 Août 2012 à 11:31

    Que de souvenirs ce zoo !!! Ahhhh, ça me donne trop envie de retourner au Canada !

    5
    Pandie
    Lundi 13 Août 2012 à 14:36

    J'ai des photos extraordinaires des ours polaires ... et des souvenirs magiques de ce zoo. On n'en a pas de si grandiose en France! J'y retournerai bien aussi !!! Mais avec les enfants cette fois-ci...

    6
    Lundi 13 Août 2012 à 15:35

    Ce fut effectivement de beaux moments. Les animaux étaient bien réceptifs. Les ours polaires se font une joie de se baigner dans l'eau fraîche. Leurs pattes sont tellement énormes!!! Nous en avons de beaux souvenirs sur pellicule, c'Est génial!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :