• Les athlètes canadiens

     

    Les athlètes canadiens

     

    À quelques jours seulement de la cérémonie des Jeux olympiques de Sotchi, je présenterai à mes élèves des documentaires afin de découvrir quelques espoirs canadiens. Ces informations ont été tirées des sites Internet suivants: Radio-Canada et Olympique.ca


    Dans le premier dossier, vous y découvrirez les athlètes suivants: Alex Gough, Alex Harvey, Alexandre Bilodeau, Charles Hamelin, Chloé Dufour-Lapointe, Christine Nesbitt, Dominique Maltais, Érik Guay, Hayley Wickenheiser et Justine Dufour-Lapointe.
     

    Dans le deuxième dossier, vous découvrirez les athlètes canadiens suivants: Kaillie Humphries, Kaya Turski, Kelsey Serwa, Maelle Ricker, Mariane St-Gelais, Marie-Philipp Poulin, Mark McMorris, Maxime Dufour-Lapointe, Mikaël Kingsbury et Patrick Chan.

    J'espère que ces dossiers donneront le goût de la lecture à vos élèves et qu'ils feront de bien belles découvertes! Je suis certaine que mes élèves auront envie de partager leurs propres découvertes!

      

    Bonne lecture!

    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Maria
    Jeudi 6 Février 2014 à 03:08

    Chère Zazou,


    Tu m'as donné le goût de découvrir les Jeux Olympiques par première fois avec mes élèves grâce à toutes ces fiches que tu as mis en ligne. Merci!

    2
    Vendredi 7 Février 2014 à 01:22

    C'est un énorme plaisir! Si mes fiches peuvent vous aider à faire découvrir les athlètes canadiens, j'ai rempli ma mission!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :