• Les sociétés inca, algonquienne et iroquoienne

    J'ai enseigné plusieurs années en classe multiâge au deuxième cycle du primaire. Chaque fois, j'ai enseigné à partir de manuels en place, mais je ne me suis jamais sentie totalement à l'aise dans cette approche. J'avais, à l'époque, déniché sur Internet une S.A.É. fort intéressante sur le sujet. Je l'avais précieusement gardée dans mes documents, car je la trouvais plutôt complète et, surtout, elle me permettait d'aborder plusieurs disciplines en même temps.

    Cette année, après avoir tenté le coup, encore une fois, avec le matériel en place dans la classe, j'ai décidé de délaisser ce matériel pour me lancer dans cette S.A.É. qui me ressemble davantage!

    Alors, je me suis lancée en prenant soin de débuter avec le rallye Internet de Les créations de Stéphanie portant sur les Algonquiens vers 1500. Les élèves ont bien aimé même s'ils m'ont avoué qu'ils l'ont trouvé plutôt difficile.

    Puis, ensuite, j'ai débuté avec cette S.A.É. intitulée Les sociétés inca, algonquienne et iroquoienne? Pareilles, pas pareilles!!??. Puisque nous avions déjà vu la société iroquoienne, j'ai enchaîné avec la tâche 2 afin d'en apprendre davantage sur cette société.

    Ces tâches me permettront également d'aborder l'art amérindien!

    Je vous souhaite une excellente découverte, car ce sont des ressources d'une bonne qualité!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 01:38

    Merci, je vais aller fouiller ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :