• Pour ranger les cartes à jouer

     Vu sur Pinterest, il y a quelques mois:

    Comment apprendre à chuchoter pour la lecture à l'autre...Pour ranger les cartes à jouer

     

    J'ai appliqué l'idée et c'est génial. J'ai choisi de jolies boîtes de savon colorées, faciles à manipuler et empilables. J'utilise plusieurs jeux de cartes durant mes centres de numératie. À la fin de la période, les élèves rangent avec aisance toutes les cartes dans la boîte.

    Sur le blog de Shady Tree Diary, l'auteur vous propose de nouvelles utilisations originales et pratiques:

    - pour ranger des crayons de cire
    - pour ranger des billes pour faire des colliers
    - pour ranger des étampes
    - pour ranger des autocollants
    - etc.

    Avez-vous d'autres idées?

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Gali38 Profil de Gali38
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 11:07

    Ravie de te voir de retour sur le blog et impatiente de découvrir tes nouvelles idées.

    Bonnes vacances (si c'est déjà le cas chez toi)

    2
    Dimanche 21 Juillet 2013 à 14:04

    Merci Gali!

    Je suis de retour. J'avais plein de trcs à aprtager, mais mon ancien portable est "mort" avc mon travail... Grrrrrrrrrrrrr... Mais, j'ai plein d'idées à partager avec vous!

    À bientôt!

    3
    Andie 9
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 19:30

    Moi j'utilise des sacs de congélations zippés. Avantages : gain de place et j'écris au marqueur indélébile dessus. Et pour les petites choses (étiquettes, attaches, ....) j'utilise un pilulier hebdomadaire ;)

    4
    Mardi 12 Septembre 2017 à 02:17

    Merci de ce partage d'astuces!

    Le pilulier, quelle bonne idée! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :