• Tu peux d'Élise Gravel

    Un petit article bien simple et sans aucune prétention pour vous présenter un livre gratuit, intitulé Tu peux, d'une auteur bien connue au Québec: Élise Gravel.

    Tu peux d'Élise Gravel

     

    Son œuvre, Tu peux, est gratuit et téléchargeable en ligne aussi bien en français qu'en anglais. Voici ce qu'en dit Élise Gravel:

    Voici un petit livre gratuit pour enfants sur le thème des stéréotypes de genres: vous y trouverez des filles qui pètent, des garçons sensibles, des filles drôles et des garçons qui prennent soin des plus petits. J'ai fait ce livre pour le plaisir et dans mes temps libres; c'est un petit truc très simple qui va droit au but (bref, vous en avez pour votre argent). Vous pouvez l'imprimer, le lire en classe ou à la maison, sur le iPad ou le TBI: c'est un cadeau.

    Pour le télécharger, je vous invite à visiter le site d'Élise Gravel et à lui partager les différents utilisations que vous en ferez, car non seulement elle est généreuse, mais elle adore le partage!!!

    Ma collègue et moi comptons bien l'exploiter en Éthique et culture religieuse tout en créant une œuvre littéraire collective à la manière de ainsi qu'une œuvre d'art personnelle.

    Bonne fin de semaine!

     

      


  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 09:32

    Merci pour le lien !

    2
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 20:15

    Il faut profiter et partager les ressources riches à exploiter!

    3
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 14:34

    J'adore, merci !

    4
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 18:19

    C'est un plaisir!

    5
    Dimanche 21 Septembre 2014 à 20:24

    J'ai partagé sur mon blog également, je le trouve vraiment intéressant !

    6
    Mardi 14 Octobre 2014 à 19:51

    Génial ce petit livre ! Je vais l'utiliser comme point de départ pour un projet d'écriture. Merci pour le partage, je fais suivre sur mon blog.

    7
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 02:11

    Partageons, partageons les petits bijoux!!!

    8
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 22:36

    Une petite balade, un passage ici, et ... une pépite !!! Trop bien happy

    Merci beaucoup à toi pour ce partage, j'adore l'auteur, et le thème est vraiment super pour l'éducation civique - j'ai très bien fait de passer ^^

    9
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 23:53

    Comme à l'habitude, c'est un plaisir!!!
    Repasse me voir bientôt!

    10
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 15:40

    Ben, d'ac', me revoilà ! Hi hi ! Trempée, car ici il tombe des cordes ... bonne soirée smile

    11
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 02:45

    he N'oublie pas ton parapluie alors!

    12
    jpp
    Mercredi 14 Mars 2018 à 20:40

    Merci pour ce beau livre. Je vais l'utiliser pour travailler la notion de lutte contre les discriminations avec des familles (parents-enfants)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :