• Une soupe au caillou d'Anaïs Vaugelade

    C'est chez dixmois que je suis tombée sur quelques vidéos fort intéressantes. Que ce soit dans le but de faire découvrir la littérature de jeunesse à nos frimousses ou bien travailler quelques concepts précis avec eux, vous saurez en faire bon usage j'en suis persuadée.

    Si vous ne connaissez pas encore l'oeuvre Une soupe au caillou d'Anaïs Vaugelade, courez la découvrir. C'est une oeuvre très pertinente pour travailler l'interprétation. Vous recevrez ainsi des tas d'interprétations toutes autant pertinentes les unes que les autres.

    Sachez qu'il existe toute une panoplie de versions à découvrir comme celle de Tony Ross ou de John J. Muth. Chacune d'elle est aussi intéressante que pertinente.

    Pour ma part, je compte l'exploiter dans un réseau travaillant l'interprétation puis, par la suite, mettre le lien sur l'ordinateur de manière à ce que mes élèves puissent la visionner tout en regardant le livre.

    Allez, assez parlé, je vous mets la vidéo.

      

    Bonne découverte!


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :