• Bouge de là, L'ATELIER

    Mercredi dernier, nous avons assisté à un spectacle ab-so-lu-ment ma-gni-fi-que! Un des spectacles -sinon LE- plus beau spectacle pour enfants qu'il m'ait été donné de voir en compagnie de mes élèves. Époustoufflant du début à la fin.

    Cette pièce initie les élèves à l'art de la danse et les arts plastiques. Tout est super bien ficelé et présenté avec brio! Le spectacle en entier représente l'acte de création: tout ce que les danseurs/comdiens découvrent sur scène se prêtent au jeu: matière, tissu, accessoires, cadres, le corps, etc. C'est ainsi que tout au long du spectacle on y découvre des oeuvres explicitement présentées mais également des oeuvres implicitement présentées. On s'amuse donc à essayer de découvrir les clins d'oeil cachés à l'art!!!

    Les élèves aussi ont adoré! Ils étaient fascinés par les mouvements et par l'enchaînement des "tableaux" -c'est le cas de le dire-. Leur curiosité et leur soif d'apprendre se trouvaient entièrement comblées. Un de mes élèves m'a dit: "Je garderai pour toujours ce souvenir dans ma tête." et je tiens à souligner que c'est un garçon... il a su ressentir ce qu'il y avait sur scène, c'était magique!!!

    Un GRAND et IMMENSE 10/10 à la troupe Bouge de là!!! Et MERCI pour ce moment d'une grande intensité!!!

    Je vous renvoie également à leur site Internet où on peut davantage les découvrir et lire sur ce spectacle époustoufflant: http://bougedela.org/spectacles/atelier/

     

     

     


  • Commentaires

    1
    pepourlavie Profil de pepourlavie
    Dimanche 12 Février 2012 à 10:13

    Bonjour, je me suis inscrite pour être eklaprof mais j'ai besoin d'être parrainée si jamais ça te dis de le faire ;-) Merci par avance

    2
    Dimanche 12 Février 2012 à 17:59

    Enchantée de te croiser, j'irai faire un petit tour sur ton blog pour le découvrir.

    À bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :