• Devine combien je t'aime de Sam McBratney

    Auteur: Sam McBratney

    Illustrateur: Anita Jeram

    Titre: Devine combien je t'aime

    Maison d'édition: L'école des loisirs

    Collection: -

    Date de la publication: 2004

    Clientèle visée: 3 à 5 ans

    Thèmes abordés: amour

    Résumé: Petit lièvre n'a pas envie d'aller au lit et a envie de démontrer tout l'amour qu'il a pour Grand lièvre. C'est alors que s'ensuit une suite de "je t'aime grand comme ça" jusqu'à ce que Petit lièvre s'endorme.

    Appréciation: un histoire simple et touchante pour les dernières minutes du soir, celle-là même où les enfants baillent avant de fermer l'oeil.

    Intérêt pédagogique:

    Extrait:

    "Je t'aime haut comme ça", dit alors Petit Lièvre Brun en s'étirant de toutes ses forces.
    "Et moi, je t'aime haut comme ceci", dit Grand Lièvre Brun en s'étirant également.
    "C'est vraiment très haut", pense Petit Lièvre Brun. "J'aimerais bien avoir d'aussi longues pattes!"
     

    Liens avec d'autres oeuvres: Un amour grand comme ça de Jeanne Willis

    Bonus:

    Prix:

    Une note sur 5:     

    Date de lecture: 9 septembre 2011 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :