• Le site Livres Ouverts

    Depuis quelques années déjà, j'utilise le site Livres Ouverts pour sélectionner les oeuvres que je présente à mes élèves. Ce site m'aide à choisir des livres en respectant leurs compétences actuelles en lecture selon les phases du Continuum en lecture.

    Je vous propose d'aller fouiner un peu (si ce n'est déjà fait) afin de vous familiariser avec de nouvelles découvertes.

    Mon objectif ultime cette année est de me choisir 2 ou 3 albums par phase que je me procurerai afin d'être outillée (un peu) pour mes entretiens de lecture.

    Sur le site, plus de 1000 livres vous sont présentés afin de choisir le bon livre au bon moment pour vos élèves. Les livres y sont classés à l'aide de trois indicateurs différents donc trois cotes différentes:

    1. les phases du Continuum en lecture
    2. les indices de difficulté en français, langue seconde
    3. les indices de difficultés Livres Ouverts

    On y retrouve également quelques dossiers pédagogiques tels que:

    - les magasines éducatifs
    - la création de réseau
    - la bande dessinée
    - l'achat de livres
    - le rôle des parents

    Le site vaut le détour surtout si vous travaillez avec le Continuum en lecture. Pour les autres, il peut vous aider à choisir vos livres que vous offrez en lecture interactive, en lecture partagée et même en lecture guidée. Il vaut le détour!

    Le site Livres Ouverts


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Col
    Jeudi 6 Mars 2014 à 01:40

    Bonjour,


    Je viens de découvrir ton site.Wow!  Bravo! Super! Qu'elle générosité! J'ai toujours dit que l'éducation est un mon de de partage....j'en ai la preuve.


    J'aimerais savoir si tu as des fiches ( idées) pour travailler des ateliers d'écriture. 


    Merci et continue ton excellent travail you make my day....

    2
    Dimanche 9 Mars 2014 à 03:34

    Oui, l'éducation est un monde de partage et un message comme le tien me redonne aussi le sourire! You make my day too!

    Alors, pour l'écriture, j'ai mis en ligne un dossier que j'ai appelé jogging d'écriture ainsi que des fiches pour les ateliers d'écriture.

    Au plaisir de te revoir sur mon blogue!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :