• Voyage autour de la Terre -mes outils-

    Voyage autour de la Terre -mes outils-Puisque je démarre très prochainement un projet sur l'espace et, particulièrement, sur la Terre, la lune et le soleil, je partage avec vous la première version de mon carnet de sciences.

    Pour l'instant, je n'ai aucune idée s'il me sera vraiment utile, mais il sera fait pour mes autres projets. Je compte l'améliorer ou le personnaliser selon les projets et les expériences. Donc, a priori, il sera modifiable et adaptable selon mes besoins. Si vous souhaitez que je dépose le format modifiable, faites-moi savoir...

    Je commence cette semaine avec la phase "Ce que je sais..."

     

    Voyage autour de la Terre -mes outils-

     
    Je mettrai à jour cet article tout au long du projet...

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 25 Avril 2012 à 13:15

    J'aime beaucoup ton carnet de sciences.

    Merci

    2
    Mercredi 25 Avril 2012 à 21:00

    Merci la grande maikresse, il est plutôt simple puisque j'ai l'intention de l'adapter selon mes projets et expériences de science. Je voulais un outil qui puisse être flexible...

    3
    lamaitresseaime Profil de lamaitresseaime
    Vendredi 27 Avril 2012 à 18:57

    Très chouette ton carnet ! 

    4
    Samedi 28 Avril 2012 à 03:03

    Merci la maitresseaime!

    5
    Samedi 28 Avril 2012 à 14:38

    Bonjour, effectivement un bel outil. Je me permets juste une remarque : il faut écrire "voici le matériel dont j'aurai besoin". Une petite erreur qui ne dévalue pas le gros travail de mise en page et de recherches que tu as fait ! Merci

    6
    Samedi 28 Avril 2012 à 18:20

    Merci cecila: en relisant le document en ligne je me suis fait la même remarque. Je vais donc le changer dans les prochains jours...

    7
    melodie soleil Profil de melodie soleil
    Dimanche 17 Juin 2012 à 04:59

    bonjour, très interressée par ton projet étant donné que j'enseigne les sciences pour trois classes de cm2 (décloisonnement) j'aimerai avoir plus de détails, je souhaiterai travailler pas projet l'année prochaine

    8
    melodie soleil Profil de melodie soleil
    Dimanche 17 Juin 2012 à 05:03

    oups je n,arrive pas à voir le carnet de sciences

    9
    Dimanche 17 Juin 2012 à 16:39

    Bonjour mélodie soleil,

    j'ai réparé le lien qui était brisé. J'ai vu qu'il y avait quelques coquilles que je vais réparer dès que j'ai quelques minutes devant moi cette semaine.

    Sinon, pour le projet Terre, je me suis inspiré de ce site pour faire ma planification: Portail des sciences et technologies

    Pour l'année prochaine, nous comptons mettre sur pied 2 projets majeurs:

    1- Monsieur ou Madame Météo, projet durant lequel nous étudierons la météo et durant lequel nous souhaitons mettre sur pied une station météorologique.

    2- une serre dans la classe. Nous serons accompagnés d'un organisme à vocation scientifique pour vivre ce projet. Je vous tiens au courant en temps et lieux.

    À bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :